Bretagne.en-photo.fr : galerie 2018

janvier 2018

172 photos de mes balades en janvier 2018 et le démarrage de l'année est dynamique avec Carmen, la tempête vue en baie d'Audierne. Les eaux intérieures ont également été impétueuses ce mois-ci que ce soit dans les ruisseaux à Laz et à Concarneau, le canal de Nantes à Brest du côté de Châteaulin et de Saint-Goazec ou dans la rivière de Saint Rivoal à Lopérec. Ce mois-ci je me suis aussi beaucoup baladé sur la côte à Trégunc et de Névez, dans les rafales de vent ou plus calmement, surtout en fin de journée comme également à Rosporden. Le temps a souvent été gris comme ce jour-là à Fouesnant et à Bénodet.

février 2018

219 photos de mes balades en février 2018 avec pour commencer la grande marée en Baie d'Audierne à Tréogat, Plozevet et Plouhinec et le lendemain à Névez et Trégunc, 2 communes où je suis retourné à plusieurs reprises ce mois-ci. J'ai assisté à l'aube à Rosporden, à Quimper, deux fois pour capter le soleil entre les tours de la cathédrale Saint Corentin. Je me suis aussi baladé le matin ou le soir dans le pays bigouden et avec les membres du Collectif Photo Gabéricois, je me suis amusé à capter les étincelles générées par la combustion de paille de fer… j'ai aussi capté quelques instants d'un tournoi de canne de combat… et puis encore plein d'autres photos…

mars 2018

photos de mes balades en mars 2018 avec notamment le lever du jour sur la transbigouden et à Île-Tudy, une sortie du Collectif Photo Gabéricois à Châteaulin sur le thème « d'en haut, d'en bas », la marée haute en fin d'après-midi à Kerlaëren et à Trévignon à Trégunc, à Mousterlin à Fouesnant, à la pointe de Sainte-Marine à Combrit ; des gouttes tombant dans mon évier ; des champs de fleurs et les dunes du côté de Tronoën, l'aube à la pointe du Cabellou à Concarneau, à la roche percée du côté de Porsac'h à Clohars-Carnoët. J'ai beaucoup apprécié la visite de l'expo "né pour sentir" au manoir de Kernault à Mellac et... un match de football américain ;)

avril 2018

photos de mes balades en avril 2018 avec notamment le lever du jour sur la roche percée de Porsac'h à Clohars-Carnoët avec même 2 soleils... euh le soleil et un parhélie ;) une superbe visite de l'atelier de lutherie de Julien de Sauvage à Quimper

si vous le souhaitez, n'hésitez pas à ... et puis

Toilapol.net mon portail en Bretagne et en Arctique et Antarctiquemon photoblog en Bretagnemon blog sous les hautes latitudes

mon Facebook est ici mon Twitter est là Pinterest, c'est ici Google+ c'est là